La notion de Sécurité d'un pays est complexe et pas toujours facile à cerner. Les défis de géopolitique dictent très souvent les choix les plus immédiats.
Pendant la période de la guerre froide de 1945 à 1991, les services de renseignement étaient pour la plupart orientés à traquer l'espion hypothétique venu d'ailleurs.
Dans d'autres pays, ils étaient tous occupés à dénicher les opposants au pouvoir afin de déjouer les coup-d'état, vrais ou imaginaires.
Aujourd'hui, protéger une nation, c'est protéger ses entreprises, c'est protéger ses richesses à peine créer, protéger ses ressources énergétiques, protéger ses matières premières. D'où la nécessité de redéfinir le travail des Services de renseignement, de remodeler "l'Intelligence" pour l'adapter aux nouveaux dangers d'un monde toujours plus global où l'économie est la vraie arme et le marché, le terrain de bataille.
Nous sommes spécialisés dans la mise sur pied d'un système de veille stratégique pour offrir aux entreprises nationales les informations sensibles dont elles ont besoin pour exceller dans leur domaine, mais aussi et surtout, pour les informer en temps réel de leurs atouts et de leurs faiblesses et ainsi les protéger de l'assaut potentiel des concurrents internationaux.
|